Le rachat de crédit

Rachat de crédit sans hypothèque ?

hypothèque

Pour offrir une hypothèque à un créancier il faut être propriétaire et disposer d’un bien non hypothéqué ou avec un ratio d’hypothèque suffisamment faible pour offrir un deuxième rang, ce qui représente certaines conditions pas forcément commodes à réunir !

On voit donc rapidement l’avantage d’un montage financier sans garantie hypothécaire, celui-ci bien que limité dans sa durée d’amortissement à 12 ans, 144 mois, n’en est pas moins d’un grand recours lorsqu’il s’agit de trouver des solutions pour réduire un endettement pour des locataires et des propriétaires déjà engagés sur leur bien immobilier.

Les avantages du rachat de crédit sans hypothèque

Ce financement d’un rachat sans hypothèque évite de plus les frais de garantie, communément appelés « frais de Notaire » et frais de main-levée d’hypothèque, permet une mise en place plus souple et plus rapide puisque cet Officier Ministériel n’intervient pas dans l’opération et cerise sur le gâteau,  laisse libre de garantie le bien du propriétaire.

Cette formule offre donc de multiples avantages, est toujours assorti d’un taux fixe et permet de racheter jusqu’à 100 000 euros de crédits et prêts personnels pour un locataire et jusqu’à 150 000 euros pour un propriétaire.

Seuls certains organismes de refinancement très spécialisés distribuent ces crédits avec le concours de Courtiers, la formule est très prisée et facile à mettre en place, c’est un vrai succès depuis quelques années maintenant.