Le rachat de crédit

Rachat de crédit à la consommation sur 15 ans

Le rachat de crédits amorti sur 12 ans, soit 144 mois, est la durée maximum que l’on peut atteindre pour une opération de regroupement de crédits sans hypothèque, durée déjà substantielle lorsqu’on se rappelle qu’il y a encore 7/8 ans celle-ci ne dépassait pas 7 années !

Nouveau : le rachat de crédit à la consommation voit son délai rallongé sur 15 ans au lieu de 12 ans, soit 180 mois au lieu de 144 !

Qui peut bénéficier de cette durée pour son rachat de crédits ? Les locataires, hébergés et propriétaires dans la mesure où les autres critères d’endettement notamment sont respectés, et qu’ils soient retraités, salariés, commerçants, profession libérale ou artisan dans la limite d’âge.

Très utilisé pour le rachat de crédits à la consommation, prêts personnels et créances diverses, il permet par cet durée longue pour un prêt « personnel » sans garantie de rendre des demandes de rachat recevables puisque amorties sur des durées plus longues que les prêts initiaux.

Les avantages du rachat de crédit sur 15 ans

Ces rachat de prêts sur 15 ans, uniquement possible pour les propriétaire depuis un minimum de 10 ans, sont toujours assortis de taux fixe apportant ainsi une sécurité et une stabilité à l’opération de rachat, que recherche les ménages endettés.

Autre caractéristique de ces financements de rachat sur 180 mois, les montants, qui sans garantie, sont relativement importants, en effet, pour un locataire ce montant peut atteindre 100 000 euros et 150 000 euros pour un propriétaire.

Pour ces derniers, la formule est particulièrement intéressante car si l’endettement global le permet, ce rachat ne reprend pas le prêt immobilier s’il existe, et l’opération ne comporte pas d’hypothèque !

Plusieurs organismes spécialisés sont très pointus sur ce genre de crédit et les courtiers en sont les partenaires habituels.